Nouveau branding, même promesse : nous sommes Waldon !

Nous vous racontons ici l’histoire de Waldon, qui repose sur des bases aussi solides que celles des solutions que nous proposons.
15 mai 2024
Team Waldon

AG Health Partner devient Waldon ! Notre nom et notre identité visuelle changent après cinq ans d’existence, mais la passion reste notre moteur pour mener à bien notre mission. Celle-ci fait définitivement partie de notre ADN. Nous sommes, plus que jamais, décidés à rendre le bien-être des travailleurs accessible et à l’intégrer dans la stratégie des entreprises. Et notre nouveau slogan s’en fait l’écho : Empower Your Wellbeing. Alors, qu'est-ce qui a changé ? Nous vous racontons ici l’histoire de Waldon, qui repose sur des bases aussi solides que celles des solutions que nous proposons.

Tirer des leçons et grandir

Nous nous sommes considérablement développés au cours de ces cinq dernières années. Bien que notre équipe totalise bien plus d’années au compteur, se retrouver à la barre d’une nouvelle entreprise est toujours un challenge. 

Notre objectif était clair et net depuis le début et il s’est révélé de plus en plus pertinent sur le plan social. Toutefois, sa mise en œuvre n’a pas toujours été évidente et l’harmonisation des diverses expertises au sein de notre écosystème a été un réel défi. 

Par ailleurs, notre ancien nom - AG Health Partner - portait parfois à confusion. Le bien-être est un aspect essentiel de la santé, cela ne fait aucun doute, mais nous n’avons ni l’ambition ni la prétention d’offrir un accompagnement purement médical. Nous préférons laisser les médecins faire leur travail et nos experts se concentrer sur ce qu’ils maîtrisent : le bien-être sur le lieu de travail. 

Nous n’avons donc pas échappé aux maladies de jeunesse. Mais nous en sortons avec une plus grande maturité qui ouvre la voie vers une nouvelle ère. AG Health Partner renaît et devient Waldon ! 

Pourquoi Waldon ?

Notre nom est un hommage aux travaux pionniers de Geoffrey Waldon, un célèbre neurologue britannique. En observant des enfants, Geoffrey Waldon s’est rendu compte qu’un environnement physique structuré stimule l’apprentissage et le développement. Les écoles maternelles en sont un bel exemple : presque tout y est enseigné par la communication non verbale, à l’aide de gommettes, de matériaux et de textures de toutes sortes, par exemple.

L’approche de Geoffrey Waldon repose donc essentiellement sur ‘l’apprentissage par l’apprentissage’ dans un contexte spécifique. Un concept qui se reflète dans nos ambitions en termes de bien-être au travail. L’environnement de travail a un impact sur le bien-être et nous souhaitons contribuer activement à cette prise de conscience. Selon nous, le bien-être est une responsabilité partagée entre l’employeur et le travailleur, et tous deux partagent également les succès qui en résultent. 

Comment mettons-nous cette vision en pratique ? Nous abordons le bien-être sous un angle scientifique et positif. C’est la méthode Waldon. Cette approche est fortement influencée par l’optimisme du progrès, et ce, de la stratégie à l’implémentation : un obstacle devient une possibilité et une opportunité devient un tournant. Cette psychologie positive est totalement intégrée dans notre nouvelle identité de marque. Après tout, Waldon rime avec well done. 

Nos valeurs nous guident et nous montrent le chemin à suivre pour atteindre notre objectif

Humanité 

Nous avons analysé notre vision pour en extraire les valeurs de Waldon. La première était une évidence : humanité. Les retours de nos clients étaient sans équivoque, ce sont notre intelligence émotionnelle et notre empathie qui font la différence. Nous accueillons la numérisation à bras ouverts. L’automatisation et l’IA vont renforcer nos compétences et nous laisser plus de temps à consacrer à nos relations interpersonnelles. 

Impact 

Nous le savons au fond de nous, mais les données le confirment. Waldon se base d’ailleurs toujours sur des données scientifiques. Son approche fondée sur des données probantes est même enracinée dans la personnalité de notre marque. Nous abordons chaque projet d'un point de vue stratégique et agissons avec un objectif clair à l’esprit. Nous sommes toujours là pour les bonnes personnes, au bon moment et mettons tout en œuvre pour que notre impact soit toujours durable. 

Optimisme 

L’impact et les résultats sont aussi le moteur de Waldon. Notre optimisme est incroyablement contagieux. Chez nous, les scénarios hypothétiques ne sont jamais synonymes de catastrophisme, mais l’occasion de mettre la barre encore plus haut. L’optimisme réaliste, c’est notre crédo. 

Et nous y parvenons grâce à nos valeurs, notre implication en tant que copilote des RH et notre complicité avec chaque travailleur. Nous disposons d’une pléthore d’outils et d’expériences fondés sur des données probantes qui nous permettent de renforcer le capital humain, l’atout majeur de votre entreprise. 

Et si nous avions des atomes crochus ?

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